Forum aquariophile pour adolescent, qui a pour but de réunir les passionné(e)s adolescents, d'apprendre et évoluer tous ensemble !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mon 54 L (désolée la photo n'est pas très belle...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
merylou

MessageSujet: mon 54 L (désolée la photo n'est pas très belle...)   Mer 19 Mar - 19:20

Alors voilà mon 54 L qui contient :
5 cardinalys
3 femelles platys
1 femelle betta
2 corydoras

Désolée la photo n'est pas très belle mais je ne peux pas faire mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crowntail
Admin

MessageSujet: Re: mon 54 L (désolée la photo n'est pas très belle...)   Mer 19 Mar - 19:23

Tu devrais mettre plus de plantes d'arrière-plan pour cacher le fond Wink

Du genre (dsl pour les fautes d'orthographe Embarassed ) : Vallisenaria, cabomba, élodée ou mousse de java pour garnir un peu Wink
merylou

MessageSujet: Re: mon 54 L (désolée la photo n'est pas très belle...)   Mer 19 Mar - 19:26

Oki je verrais ça mais pour le moment ma maman ne veut plus que j'achète de plantes donc j'économise et après je rachèterais des plantes!!!! lol
discus13120
Webmaster

MessageSujet: Re: mon 54 L (désolée la photo n'est pas très belle...)   Mer 19 Mar - 19:43

A oui effectivement, les conditions ne sont pas idéal .. On peut avoir tes paramètre ?

Fait attention au gros gravier, les barbillons des corydoras peuvent se couper Wink
Ensuite pour les cardinalis, il faudrait quelques cachète donc, plus 1 avec crowntail pour les plantes !

Je te comprend pour les dépenses, moi si pas de bon résultat je me gratte Laughing, et vue que je suis nul a l'école (enfin moyen) ebeh je doit gratter beaucoup Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://aquarioados.positifforum.com
gerbere
Admin

MessageSujet: Re: mon 54 L (désolée la photo n'est pas très belle...)   Mer 19 Mar - 19:53

* vallisneria Wink

+2 avec les plantes.
On a tous le même problème d'argent apparement mdr

le gravier qu'il soit gros ou fin, n'est dangereux que s'il est coupant Wink mais souvent le gravier aquariophile le plus couramment vendu est assez poli Wink

----------------------------------------------------------------
Nouveau forum : http://aquamazone.pureforum.net
Voir le profil de l'utilisateur http://ptite-bulle.fr.gd/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon 54 L (désolée la photo n'est pas très belle...)   Mer 26 Mar - 22:16

Very Happy Very Happy Very Happy

je suis au grand regret de te dire que ta pop ne va pas !

le cardinalis sont grégaires et se maintiennent en bancs d'au moins 10/12 individus, mais ton litrage est trop petit pour un tel banc !

Les platys : le litrage est trop petit également ! toutefois si tu décides de continuer dans cette voie, ajoute un mâle ! sinon les femelles vont développer un comportement anormal.

les corydoras sont grégaires aussi : banc de 6 de la même espèce au minimum.

Quant à la femelle Betta, elle serait mieux avec d'autres femelles de la même espèce.

Comme les mâles, ces poissonnes (je viens d'inventer le mot inutile de vous précipitez sur les dicos) n'aiment guère les bacs communautaires, comme les mâles elle risque de mourir de fatigue à force de chasser les autres ou d'être chassée.

les seuls qui pourraient rester avec sont les cory ! No No No No

je suis désolée te te le dire ! mais je suis aussi là pour ça !
merylou

MessageSujet: Re: mon 54 L (désolée la photo n'est pas très belle...)   Mer 26 Mar - 22:51

Je sais je suis au courant!!!! on ne m'avait pas prévenu pour les cory et les cardinalys!!!! et pour les platys; j'avais un mâle mais il est mort l'année derniere... ma femelle betta est d'habitude avec une autre femelle mais celle-ci est en repro!!! Voilà qui explique ma population... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon 54 L (désolée la photo n'est pas très belle...)   Mer 26 Mar - 23:00

Oki, il n'y a pas vraiment de souci !

donc si je comprends bien la femelle n'est là que provisoirement, c'est déjà ça de gagné !

par contre les platys et les cardinalis ça ne le fait vraiment pas !

Mais bon, maintenant tu sais, la décision finale t'appartient entièrement !

même pour du guppy le litrage est très juste, mais ce erait déjà mieux, ratio 1 mâle et 3 femelles.

l'avantage : les guppys sont prolifiques, donc beaucoup d'alevins qui feront le bonheur de tes bettas qui vont avoir une nourriture de choix ! (prédation naturelle je le rappelle, ne soyez pas choqués)

pour compléter ton banc de Cory, tu t'adresses au second membre que je t'ai mis en MP, vous n'êtes pas très loin l'un de l'autre il devrait pouvoir te fournir ton bonheur.

Voili Voilou.

Look tes MP !
crowntail
Admin

MessageSujet: Re: mon 54 L (désolée la photo n'est pas très belle...)   Jeu 27 Mar - 21:45

La Cassine a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy

je suis au grand regret de te dire que ta pop ne va pas !

le cardinalis sont grégaires et se maintiennent en bancs d'au moins 10/12 individus, mais ton litrage est trop petit pour un tel banc !

+1

Les platys : le litrage est trop petit également ! C'est limite mais ça passe

toutefois si tu décides de continuer dans cette voie, ajoute un mâle ! sinon les femelles vont développer un comportement anormal. Question

Non, je crois pas que ça pose de problèmes...

les corydoras sont grégaires aussi : banc de 6 de la même espèce au minimum.

+1, dans 54L, seulment des espèces naines

Quant à la femelle Betta, elle serait mieux avec d'autres femelles de la même espèce.

Euh.....Non, les femelles ne peuvent être maintenus avec d'autes femelles seulment si elles ont toujours vécus ensemble mais c'est mieux un betta par bac.

Comme les mâles, ces poissonnes (je viens d'inventer le mot inutile de vous précipitez sur les dicos) n'aiment guère les bacs communautaires, comme les mâles elle risque de mourir de fatigue à force de chasser les autres ou d'être chassée.

+1

les seuls qui pourraient rester avec sont les cory ! No No No No

je suis désolée te te le dire ! mais je suis aussi là pour ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon 54 L (désolée la photo n'est pas très belle...)   Ven 28 Mar - 13:36

J'avais loupé ce topic scratch mais +1 avec Cassine, je te conseil de faire un topic dans l'espace eau douce si tu souhaite améliorer la situation pour tes protégés ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon 54 L (désolée la photo n'est pas très belle...)   

mon 54 L (désolée la photo n'est pas très belle...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1