Forum aquariophile pour adolescent, qui a pour but de réunir les passionné(e)s adolescents, d'apprendre et évoluer tous ensemble !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Dim 20 Avr - 15:23

Non non non non non non !!!!

je persiste et je signe !

j'ai eu exactement le même tour avec des tests ouverts depuis plus de six mois !!!!

maintenat j'utilise ls JLB (remettre les lettres dans l bon ordre on ne fait pas de pub !

la mallette : 25 euro sur le net, rechargeables oui je trouve que le budget peut paraître élevé mais quand tu démares un bac tu mesures souvent ou quand tu as un problème : idem

Tu connais aussi les bacs d'Hideki, faut dire que c'est dur de pas connaître !!!!

maintanant pour en revenir aus tests : il suffit d'aller faire tester en anumalerie on verra si l'hypothèse des tests plus bons est infirmée ou confirmée ????

parce que sur ce coup là je ne vois que ça comme explication : mettre de l'eau avec 20mg/l (combien au fait ??
et être à 0 le lendemain : impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Dim 20 Avr - 16:09

je ne connais pas les échelles colorimétriques J*L.

mais bon, en même temps, si c'est un petit changement sur un grand volume, peut-être qu'on tombe a un taux bas, et en fonction de la composition du sol et des plantes ... ( mon presque voisin maintiens des Discus dans une eau qui leur est tout a fait convenable ( je sais plus les valeurs exactes mais je lui fais confiance ) en ajoutant de l'eau de conduite, a savoir qu'elle a un GH de 21 dans la région ... donc si la minéralité est vite consommée, les NO3 peuvent probablement l'être aussi

( je sais pas si j'ai été clair )

Adrien

Edit: tu testes quelle eau ??

se serait bien de tester non pas l'eau en surface, mais l'eau proche du bac ( par siphonnage)

si on te reproche un travail d'amateur, dis toi que l'arche de Noé flottait, contrairement au Titanic

PS; c'est moche un discus
gerbere
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Dim 20 Avr - 18:26

Donc on revoi ça demain soirben oui je teste en surface ... je vais essayer pour voir si ça change.

Je vais acheter des test bandelettes pour comparer je sais que c'est pas assez précis mais j'ai pas les moyens de racheter des recharges pour le moment ... avec tout ce qui est déjà prévu, c'est pour parer aux plus urgent, et le magasin près de chez moi, me fais payer les analyses donc ça revient moins chère les bandelettes Wink

Aussinon, je peux aussi tester mon autre bac pour voir ce que j'obtiens, j'y va tout de suite tiens ...
EDIT : j'ai réussi ... je n'ai plus de test nitreates, du moins je n'est plus qu'un des deux réactifs Suspect
je vais m'arranger pour que mon père me paie une nouvelle recharge Twisted Evil
mais je vais quand même acheté les bandelettes pourcomparer le reste des test Wink
donc on voit ça demain soir Wink

@plush

----------------------------------------------------------------
Nouveau forum : http://aquamazone.forumotion.com
Voir le profil de l'utilisateur http://ptite-bulle.fr.gd/
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Dim 20 Avr - 18:58

les bandelettes ...

si j'étais toi, je les prendrais pas, et c'est déjà ça en moins a économiser pour des recharges ...

si on te reproche un travail d'amateur, dis toi que l'arche de Noé flottait, contrairement au Titanic

gerbere
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Dim 20 Avr - 19:03

Oui, mais la je suis blindée, je peux toujours voir pour les nitrates avec mon père, mais il va me falloir des semaines pour pouvoir placer les autres dans mon budget. Alors, déjà que je n'aime pas la "poissonerie" près de chez moi alors je vais pas aller payer une analyse c'est balo ...
Elle me les faie payer 6€ donc je vais voir à combien son t les bandelettes, et j'aviserai Wink

@plush

Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Dim 20 Avr - 19:56

rooo

t'es blindée ? pour moi sa ve dire t'as plein de sousous xD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Dim 20 Avr - 20:05

non pas les bandelettes c'est nul comme test !

persuades le de t'acheter la recharge !!!

de toute façon il va bien falloir en racheter alors !!! autant prendre un truc qui vaut le coup !

6 euro ? elle n'y va pas de main morte ton animalerie !

bon a domani
gerbere
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Dim 20 Avr - 21:07

non je suis blindée dans l'autre sens Evil or Very Mad

Oui, bon, je verrai bien demain de toute façon je vous dis quoi pour les résultats au plus tard mardi soir Wink

Tu m'étonne qu'il n'y vont pas de mains mortes ... c'est bien pour ça que j'appelle ça une poissonerie et que je préfère faire 100km aller-retour, plutôt que d'aller là-bas pour mes poissons et plantes Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Dim 20 Avr - 21:10

t'as qu'à m'envoyer de l'eau par MP

me chercher pas je suis déjà dehors============================>
gerbere
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Dim 20 Avr - 21:21

Ta raison sort parce que du gâteau ça passait encore mais de l'eau, tout va rouiller ... Rolling Eyes
Laughing

gerbere
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mer 23 Avr - 20:37

chalut ,

Voilà résultat

NO3 entre 10 et 25mg/L (l'erreur de l'aancien test devait venir du fait que c'était le fond du flacon)
NO2 0
GH 4
KH 6
pH 7.6

Pour le PO4, faut que je fasse le test colorimètrique alors là j'ai un peu la flemme ... mais je vais le faire ...

J'ai testée l'eau du milieu du bac (en profondeur) comme me l'a conseillé Adrien Wink

Je viens de mettre des plantes, mais pas grand choses, je cherche ce que c'est parce que à l'animalerie, il pense que ce n'est pas nécessaire de savoir les noms des plantes Rolling Eyes Je pense que ça doit être de la bacopa Monnieri ( confused ortographe ) et ALTERNANTHERA ROSAEFOLIA (mais sans conviction, je vérifie dans mes bouquins) study

Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mer 23 Avr - 20:44

bon bein on sait au moins qu'il y a des NO3, on va peut être pouvoir avancer !

les algues ça aiment les NO3, non ?!

Quant à la vendeuse, tu peux toujours lui répondre que le nom des plantes ça sert entre autre à connaître un tas de trucs utiles pour les maintenir !

non mais, des conneries j'en ai déjà entendu, j'en ai dit, mais franchement mieux vaut dire que l'on ne connait pas le nom de la plante plutôt qu'un truc pareil !

si tu n'arrives pas à les identifier avec tes book : APN + connexion sur AB, ils devraient ted ire le nom en environ 3 mn si les pros sont là !

par contre s'ils sont pô là ! ça peut prendre des jours !

pace que chercher sans le nom scientifique à par eux, et une tof ?!
gerbere
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Jeu 24 Avr - 21:28

c'est bon, j'ai identifier avec quasi certitude mes plantes en me basant sur plusieurs sources : Alternanthera reineckii et bacopa monnieri. Et ce sont en plus des plantes que je comptais acheter bien chères à mon magasin aquariophile mdr.
En animalerie générale, c'est assez rare qu'on trouve les noms des plantes, mais le prix est assez attractif : 4.65€ pour 2 pots (et avec un pot, on peut déjà commencé quelque chose de valable Wink )

Pour les NO3, les plantes aiment bien aussi, donc, si je plante, massivement d'un coup, les plantes en bonne santé prendront l'avantage sur les algues et peut-être empêcheront leur apparition. Enfin, j'espère ...

Donc, fin de l'aventure début mai cheers Espérons que la réfection du bac va régler mon problème une bonne fois pour toute Suspect Parce qu'aussinon, pas sûre que je tiendrai le choc d'une nouvelle défaite geek

allez

@plush les muches

Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Dim 27 Avr - 21:52

http://forum.aquagora.fr/4/cyanobactries-(dsole-pour-le-doublon-)/0/

sujet sur les cyano Gerbère !

devine qui écrit là bas ????

Je te le donne en mille !!!
gerbere
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Dim 27 Avr - 21:58

Ben, il y a Kash entre autres (c'est de la que je le connait Wink )
en lori tu a El-Tofi et Serge qui sont aussi calés que kash ... Smile

Si c'est pas de Kash que tu parlais je ne sais pas mais si tu me le dis ... je le saurais Laughing

je l'ai certainement déjà lu, mais je vais y jeter un oeil Very Happy

@plush

Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Dim 27 Avr - 22:03

Non pas Kash !

le micro macro !!

je viens de faire un mini tour sur ce forum, bon m'étonne plus qu'on me dise qu'AB, c'est ???

comment m'a t il dit ? "Commun" je crois !

je le fais mêm pas exprès, mais sur tous les sites où j'ai cherché cet après midi, je suis tombée dessus ! Suspect Suspect

Je confirme vous pouvez m'appeler Gaston !
Labtec

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mer 30 Avr - 15:44

Bonjour Gerbère,

est ce que ton bac a une pompe avec un débit suffisant ?

j'ai vu que tes tubes ne sont pas trèq vieux et qu'ont'as dit de faire un black out, j'ai lu ailleurs qu'une pompe de brassage devait être mise ????

mais j'aicompris que tu l'as déjà fait

l'invité disait de mettre beaucoup de plantes, c'est vrai, ton rapport NO"/PO4 ne me semble pas mauvais.

ton éclairage n'est pas trop long ou trop fort ?
gerbere
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mer 30 Avr - 16:19

Bonjour,

J'ai réduis mon éclairage à 8 heures mais peux pas mieux faire aussinon déjà qu mes plantes tires la gueule, ça sera pire Rolling Eyes
Demain grand nettoyage, je vais aujourd'hui allez acheté de quoi refaire le sol, de quoi abriter mes poissons le temps de tout vider et de tout remonter et de quoi garder la moitié de l'eau, je ferai tourner le filtre dans une bassine ainsi aucun de problème.

En tout, comme brassage, j'ai 1000l/h avec le filtre externe plus 200l/h avec une petite pompe de brassage.

On en reparle après demain quand le bac sera tout propre tout neuf (enfin presque aussinon je devrais attendre 3 semaines pour remettre les poissons affraid )

Labtec

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mer 30 Avr - 16:21

j'ai vu tes photo , tu n'as pas assez de plkantes
moi j'en mettrais plus
celles qui grandissent vite
crowntail
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mer 30 Avr - 16:25

Labtec a écrit:
j'ai vu tes photo , tu n'as pas assez de plkantes
moi j'en mettrais plus
celles qui grandissent vite

Oui, plus de plantes comme l'élodée, ceratpterum demersum (pas sur de l'orthographe) et autres plates à croissance rapide.

Pourtant ton taux de nitrates est correct ; Tu avais peut-être une trop forte intensité lumineuse ?
gerbere
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mer 30 Avr - 16:48

C'est prévu pour les plantes Very Happy

Pour l'éclairage, je ne sais pas ... je peux toujours retiré un tube, mais j'en connais qui vont raler. De toute façon si je plante à fond, l'éclairage sera le bien venu.

crowntail
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mer 30 Avr - 16:53

Oui, fais nous un holandais cheers
Labtec

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mer 30 Avr - 16:53

Oui mais il en faudra beaucoup affraid affraid affraid affraid affraid
crowntail
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mer 30 Avr - 16:54

gerbere a écrit:
C'est prévu pour les plantes Very Happy

Pour l'éclairage, je ne sais pas ... je peux toujours retiré un tube, mais j'en connais qui vont raler. De toute façon si je plante à fond, l'éclairage sera le bien venu.

Mais le problème c'est que la, les plantes n'en profitent pas.... mais les algues oui Neutral

Autre question (dsl si t"as déja répondu, j'ai pas suivi ce post) tu met de l'engrais ? quand il est mal dosé, vive les algues...
crowntail
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mer 30 Avr - 16:55

Labtec a écrit:
Oui mais il en faudra beaucoup affraid affraid affraid affraid affraid

Pas forcément, on peut prendre qq plantes et faire plein de boutures après Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   

premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant