Forum aquariophile pour adolescent, qui a pour but de réunir les passionné(e)s adolescents, d'apprendre et évoluer tous ensemble !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Lun 14 Avr - 2:03

si t'en as peur, le boulet de service va te rassurer :
j'attrape le sachet pour en mettre un peu dans le bac ( parait que sous forme solide, c'est corrosif )( nan, nan, je mesure rien du tout ^^ )
mon portable vibre je lache le sachet ( y'en avai 100mg, dans un 96L )
bien sur je le récupère, mais bon une partie était déjà bien dissoute ...
1 minute après : 96L d'eau violette ( sympa l'effet sur le coup mais tu stress a mort )
1heure après, l'eau est marron ( la tu te demandes ce qui se passe)
52h après, l'eau est limpide de chez limpide, ( je précise qu'elle était ambrée a mort, branche mortes non résinées + cattappa ), plus une seule algue, les plantes en font pas une sale tête, et je n'observe pas de pertes conséquentes sur ma portée de nannacara anomala

c'est sur, sa se passera peut-etre pas chez tout le monde de la même façon mais bon ....

une carence en azote, j'ai eextremement de mal a y croire:
atmosphère: 78% de diazote (n2) ya pas tout ce qu'il faut avec les échanges gazeux ? de plus le sol, dans le bac, est un endroit peu oxygéné, donc il y a des bactéries anaérobies ( ou aérobies, je sais plus ) qui décomposent les NO en N2 et en O2 , certe a une très faible vitesse, mais tout de même ...

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Lun 14 Avr - 2:09

Ah non Adrien !!!!!!

le boulet ici c'est moi !!!!

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

bon je suis à la ramasse là !

P'tite Bulle il va falloir écouter quelqu'un qui a déjà essayé !!!!!

la carence en N :voir l'article de Véro !
j'émets des hypothèses mais tu me parais bien à l'aise avec la chimie !

je te file le bébé lol! lol! lol! lol!
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Lun 14 Avr - 2:16

hey non j'en veux pas du gosse moi !!

et puis c'est en faisant qu'on apprend a faire, si tu as une carence en azote, il y a un article sur aquabase qui parle en partie de l'utilisation de l'argile comme support bio dans la filtration, sa peut peut-être aider aussi ...je met le lien dès que je le retrouve
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Lun 14 Avr - 2:27

Dernière édition par Adrien_D le Lun 14 Avr - 11:32, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Lun 14 Avr - 11:19

bounce bounce bounce bounce bounce

y'a pas le lien !

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr pire que moi ? non c'est pô possible ! Sad

Si si si si Adrien ! t'as déjà testé t'es pas à la ramasse en chimie ! je n'ai jamais eu ce genre de problème moi ! il faut que tu prennes l relais s'il te plait
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Lun 14 Avr - 11:32

ba si ya le lien, attends tu vas voir, faut juste cliquer sur lien ( pas dans ce post, celui du dessus ^^ )

et puis, le manque de N2, pour moi les plantes en rejetaient puisqu'elles consomment du NO3 ^^

Adrien

si on te reproche un travail d'amateur, dis toi que l'arche de Noé flottait, contrairement au Titanic

PS; c'est moche un discus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Lun 14 Avr - 11:39

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

soit je suis bigleuse mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ou myope comme une taupe ! je ne le vois pas lol! lol!

non si tu pouvais expliquer un peu plus à P'tite Bulle ça serait bien !

la chimie et moi on n'a jamais été très copines !

et l'école ça remonte à loin de loin de loin !!!!!

par contre sure qu'à vous deux vous allez trouver la solution !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Lun 14 Avr - 11:42

Oui excellent article de valivalou ! mais mais mais....
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mar 15 Avr - 23:57

mais mais mais quoi ??

tiote bubulle, tu as testé tes PO4 finalement ?

si on te reproche un travail d'amateur, dis toi que l'arche de Noé flottait, contrairement au Titanic

Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mer 16 Avr - 0:27

le PO4 n'est pas nécessaire pour un bac a betta le tout ces de faire un premier changement d'eau après le cycle de l'azote fini c'est a dire 26 jour... et après ces parti mon kiki ^^
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mer 16 Avr - 0:33

26 jours t'es sur ? depuis quand l'aquariophilie est une science exacte ? ( enfin , on sait jamais , expliques toi )

sinon, le topic a un peu dévié sur son autre bac, qui, lui, a des algues

Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mer 16 Avr - 0:44

ah oki désolé lol je parle du cycle de l'azote en 26 dans le fait que si l'aquarium na pas eut de changement d'au ou des trouble due a l'arrêt d'une pompe ou autre chose le pic de nitrite ne perdurera pas au dessus de 26 jour voila tout Smile et pour le problème des algue mieux vaut y mettre des néon de couleur rosé ou bleuté et de décendre l'éclairage de 2 heures
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mer 16 Avr - 0:48

bleuté, non! les couleures froides leurs plaisent très bien (aux algues ), et la descente du temps d'éclairage n'est pas forcément une solution ... quoi que .. ^o)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mer 16 Avr - 0:50

je fais sa tout le temps et je perd mes algue qu'elle soient brune blonde ou rousse ^^
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mer 16 Avr - 0:58

"tout le temps", sa veut dire qu'elle reviennes, et donc que tu ne prends pas le problème a la source ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mer 16 Avr - 1:03

"tout le temps" c'est a dire les 5 6 foi au total des 3 aquarium depuis que je fait de l'aquariophilie Smile les algue sa peut provenir de n'importe quoi du a un changement d'eau important par exemple d'ou le fer et manquant et les algue se prolifère.
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mer 16 Avr - 1:12

c'est justement parce que sa peut venir de n'importe quoi qu'on essaye de trouver puis d'écarter un maximum de piste, pour savoir quel est le problème chez elle -_-'

Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mer 16 Avr - 1:19

justement alors qu'elle essaye de diminuer son temps d'éclairage et changer son néon et après elle vera
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mer 16 Avr - 1:24

peut-etre, mais si elle a un taux de PO4 élevé, avec un taux de NO3 nul, elle verra rien du tout !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mer 16 Avr - 1:38

si le taux de NO3 est nul ... c'est qu'elle a deja un gros problème car avec un NO3 nul apparait des sulfate toxique pour les poisson qui ne supporteron pas longtemps a cet effet. le PO4 varie enduo avec les NO3 mes un NO3 nul n'est pas bon du tout
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mer 16 Avr - 1:39

vous pouvez développer sur les sulfates M. la science transfuge siouplé Very Happy

je connaissait pas ça, c'est intéressant !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mer 16 Avr - 1:41

attend je retrouve le passage sur un bouquin et je te le montre Smile mes se sont vraiment des sulfate qui tue même les crustacés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mer 16 Avr - 1:54

voila alors c'est bien dit qu'un bac sans nitrate (c'est a dire que les bactérie ne son plus présente pour décomposer les nitrite en nitrate ) donc tu créent des sulfate d'ammonium (c'est a dire en quelque sorte un peut de nitrite) qui peut être mortel au bout d'un certain temps. les nitrite peuvent être visible par des test ou non après plusieurs jour ou semaine. le po4 est nécessaire au NO3 dans le sens ou il évolue tout 2 comme le Ph et le Gh par exemple mes c'est plus risquer de jouer avec le NO3 et les PO4 qu'avec le Ph et le Gh
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mer 16 Avr - 1:57

y'a un bug dans ce que tu dis, et si ce n'est pas a cause d'une disparition des bactéries, mais a cause d'une bonne consommation de nitrate par les plantes et des changements d'eau que ceux ci disparaissent ou sont quasi-indécelables, pas de formation de sulfate d'ammonium, si ?

gerbere
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Mer 16 Avr - 1:59

L46 a écrit:
attend je retrouve le passage sur un bouquin et je te le montre Smile mes se sont vraiment des sulfate qui tue même les crustacés

Ben ce ne sont pas justement les crustacé qui sont le plus sensibles à ce genre de trouble?? donc forcément je ne dirais pas "même" mais "déjà"

Enfin passons, je change mes tubes régulièrement et j'ai un spectre assez larges (5 tubes de différents types) de plus, ce sont des cyanos et apparement, la lumière n'y est pour rien.
Les NO3 0, il me semble que ce soit parce que maintenant je fais changement hebdomadaire donc je me dis que je devrais revenir à 1 toute les 2 semaines (vous en pensez quoi?) et mettre plus de plantes pour palier.

Non pas encore mesurer PO4 Embarassed demain promis je le fais Wink

----------------------------------------------------------------
Nouveau forum : http://aquamazone.pureforum.net
Voir le profil de l'utilisateur http://ptite-bulle.fr.gd/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   

premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant