Forum aquariophile pour adolescent, qui a pour but de réunir les passionné(e)s adolescents, d'apprendre et évoluer tous ensemble !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Jeu 17 Avr - 1:56

sincèrement j'ai eut des foi des algue et je n'ai pourtant jamais tester les phosphate pour en solutionner le problème. est ce dans ton 450 litre que tu a des algue ? si oui avec 5 néon je n'en doute pas. moi niveau éclairage je te conseil de laisser 2 tube allumer 10 heur pendent une bonne semaine et si tu vois pas de changement il te reste plus qu'a trouver le moyen de rajouter des nitrate 5mg
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Jeu 17 Avr - 9:27

comme le dit L 46, essayes de faire remonter tes nitrates ( pas trop non plus )

par contre, la baisse d'éclairage, je suis pas d'accord, sa peut autant profiter aux plantes qu'aux algues:
les plantes poussent moins vitent, donc les algues ont plus de "nutriments" a "portée de main" et peuvent se développer ...

essayes déjà de remonter tes nitrates, et on en reparle en fonction de ce que ça a donné

si on te reproche un travail d'amateur, dis toi que l'arche de Noé flottait, contrairement au Titanic

PS; c'est moche un discus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Jeu 17 Avr - 16:03

lol! non je suis pas d'accord lol! si ton taux de nitrate est important sa compensera de ton éclairage ...
5 nénons ces enorme pour un 450 litre ! a moins que u fasse de l'aquascaping ... qui est la encore même de trop
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Jeu 17 Avr - 17:29

mais tu sais qu'elle n'a pas précisé la puissance de ses néons ? si c'est 5*14W ... bon ok la je charrie mais bon, c'est pas forcément si énorme, et je ne vois pas la limite ...

si on te reproche un travail d'amateur, dis toi que l'arche de Noé flottait, contrairement au Titanic

Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Jeu 17 Avr - 17:59

http://aquarioados.positifforum.com/photos-de-vos-bacs-et-poissons-f4/mon-bac-communautaire-t8.htm

là vous trouverez des précisions sur l'éclairage !

pô vu tous les W par contre !

pour les NO3 : je ne sais pas comment vous faites pour bosser sans !

en ce moment je suis à 0 Sad Sad Sad

et franchement mes plantes font légèrement la gueule ! y compris celles terrestres puisque je les arrose avec leau des changements !!!!!

alors pour l'éclairage : les plantes sont affaibles par les algues ? on est d 'accord là ?
donc l'éclairage bénéficie plus aux algues !
conclusion : je réduirais l'éclairage !

et je ferais (mais déjà dit) un apport massif de plantes !!!

là ce sont les nouvelles plantes qui boseraient à la place de celle qui sont affaiblies et ré équilibrerait le bac ?!

et après apport de NO3 effectivement pour que les plantes soient fertilisées (pas de bol P'tite Bulle jen ai pô !

et la solution idéale : faire le changement de sol maintenant ! en le choisissant bien en tenant compte de la compo NPK si tu vas toujours vers un sol maison !

attention au pH avec l'acidité de la terre de bruyère qui devra peut être compensé par l'ajout d'argile
(acide/basique) !!!
et puis comme ça ton problème est résolu !

sauf que finalement jaimerais bien savoir comment vous faites pour vous ramasser des algues !

parce que là les escargots me bouffent les plantes !!!!! drunken drunken drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Jeu 17 Avr - 18:01

http://aquarioados.positifforum.com/la-vie-en-bac-d-eau-douce-f6/ptite-bulle-et-les-algues-t60.htm

parce que les W sont là !

pô fais gaffe que j'étais pa sur le bon topic !
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Jeu 17 Avr - 18:15

bn alors, pour l'éclairage, j'en ai plus qu'elle et j'ai pas d'algues, donc sa vient pas forcément de là

et les algues affaiblissent les plantes si elles sont sur les feuilles des plantes ( enfin pour moi ) et dans ce cas, elles cachent la lumière, il faudrait au contraire augmenter l'éclairage ...

j'avoue que je ne sais plus trop quoi penser ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Jeu 17 Avr - 19:03

ta plus de watt qu'elle ???? elle en a déja beaucoup ! réduire le nombre de néon réduira la croissance des algue mes ne les tuera pas ... surtout si il y en a beaucoup. je conseille de rajouter des nitrate non pas par voie chimique mes tout simplement en alimentant un peut plus ... sans en mettre de trop non plus
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Jeu 17 Avr - 19:16

même si c'est en alimentant, c'est par voie chimique,

et oui, moi j'ai 75W pour 70L d'eau a tout casser ( je pense même un peu moins ^^ )
( qui a dit que j'étais un grand malade ? )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Jeu 17 Avr - 19:20

non ... la décomposition des aliment se fait naturellement ... les produit que tu va inséré dans ton aqua eux son chimique et vont aider simplement a la décomposition .... par contre 75 watt pour 70 litre d'eau affraid

j'ai 3x36 watt pour 300 litre a tout cassé
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Jeu 17 Avr - 19:47

pas si tu introduis directement des NO3, parce qu'avant de devenir NO3, les aliments passent par le stade NO2, et si les bactéries sont pas prettes a cette pollution suplémentaire, mini pic voir pic de nitrites, et sa je te rappel accesoirement que c'est mortel ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Jeu 17 Avr - 19:48

c'est pour sa que je vien de dire den mettre un petit surplus par rapport a d'habitude ... pas de verser le pot de nouriture complet dans 'laqua lol!
gerbere
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Ven 18 Avr - 21:07

Salut,

je viens de lire dans le post pour le bac de Jost, que vous parliez de nouilles céramiques "poreuses" qui servent de support bactérien, et de nouilles "lisses" qui ne servent qu'à retenir les grosses saletés ... Vous ne devinerez jamais celles que j'ai ... bein, oui, les lisses affraid

Est-ce que ça pourrait être une des causes du fait que ce bac n'a jamais bien tourné?? Si oui, puis-je changer comme ça ou bien je fais quoi ?? De toute façon, pour moi, si elle ne servent pas au support bactérien, il n'y a pas plus de bactérie là qu'autres part donc, je peux changer ...non ?!

allez @plush

La cassine :

Oui ça peut être une cause ! si tu as des billes d'argile expansé elles peuvent servir de support bactérien de la même façon ! tout matériau poreux peux servir de support bactéren : pouzzolane aussi par exemple (utilisé pour faire les allées de jardins), moceaux de pots de fleurs cassés, bref tout ce qui est à base d'argile

Conseil de XV2PS !!!

je lis la suite, désolée p'tite bulle j'ai du éditer à la place de citer Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

----------------------------------------------------------------
Nouveau forum : http://aquamazone.pureforum.net
Voir le profil de l'utilisateur http://ptite-bulle.fr.gd/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Ven 18 Avr - 21:10

Moi aussi j'ai des lisse qui servent en mécanique à la base mais 1€ le litre ça vaut le coup donc j'ai presque que ça moi sur 8 bacs ...
gerbere
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Ven 18 Avr - 21:11

Donc peux de chance que ça me pose tant de problèmes !? Ok

Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Ven 18 Avr - 21:51

ptite-bulle a écrit:
Donc peux de chance que ça me pose tant de problèmes !? Ok

Si tu n'a qu'un bac effectivement met de la poreuse mais ça ne peut pas être la cause de tout des problèmes !

PS: si tu change surtout fait le progressivement ! affraid
gerbere
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Dim 20 Avr - 10:02

ok pour les nouilles, je changerai progressivement à partir de la réfection totale.

Alors, gros nettoyage, en gros il n'y a que le sol qui n'a pas été nettoyé à fond, et aussi mon mur de mousse, je sens que je vais devoir le retirer Rolling Eyes

J'attends l'allumage pour voir si ça a repris sur les plantes. La dernière fois, il avait suffit d'une nuit pour tout réenvahir mais je n'avais pas tout nettoyer à fond non plus.

j'edit dés que j'ai vu ...

Je fais de petits changements journaliers ?

Je vais aussi analyser l'eau;)

@plush

Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Dim 20 Avr - 12:51

ptite-bulle a écrit:
Salut,

je viens de lire dans le post pour le bac de Jost, que vous parliez de nouilles céramiques "poreuses" qui servent de support bactérien, et de nouilles "lisses" qui ne servent qu'à retenir les grosses saletés ... Vous ne devinerez jamais celles que j'ai ... bein, oui, les lisses affraid

Est-ce que ça pourrait être une des causes du fait que ce bac n'a jamais bien tourné?? Si oui, puis-je changer comme ça ou bien je fais quoi ?? De toute façon, pour moi, si elle ne servent pas au support bactérien, il n'y a pas plus de bactérie là qu'autres part donc, je peux changer ...non ?!

allez @plush

La cassine :

Oui ça peut être une cause ! si tu as des billes d'argile expansé elles peuvent servir de support bactérien de la même façon ! tout matériau poreux peux servir de support bactéren : pouzzolane aussi par exemple (utilisé pour faire les allées de jardins), moceaux de pots de fleurs cassés, bref tout ce qui est à base d'argile

Conseil de XV2PS !!!

je lis la suite, désolée p'tite bulle j'ai du éditer à la place de citer Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Au final tu en es où ?
gerbere
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Dim 20 Avr - 13:01

ok. je vais remédier au problème alors Very Happy

Alors, pas encore d'algues sur les plantes cheers

Tout les poissons sont en formes mais je ne retrouve plus mes 2 bébés survivors Shocked j'espère que c'est juste parce qu'il sont bien cachés. Parce que comme je l'ai à Cassine, sur 50 bébés nés cette année, plus que deux vivants hier, c'est à dire échec total (certainement du au problème de cyano, etc.) si les deux que j'ai retrouvés sont morts je peux dire que c'est un échec total, surtout par rapport à l'année passée où j'ai eu à priori eu 26 réussites (individus sub-adultes) Crying or Very sad

je mesure les NO3 et PO4 et je reposte Wink

gerbere
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Dim 20 Avr - 14:37

NO3 toujours 0 alien Pourtant l'eau avec laquelle je fait des changement d'eau est à 20mg/L et j'ai fais un changement d'eau hier donc il y aurais du avoir une petite hausse non?!

PO4 0.5 pour moi ça va Cool

Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Dim 20 Avr - 14:41

Non, ça vas pas, avec des PO42- a 0.5, tu devrais avoir des NO3- à 5 ...

par contre effectivement, si tu changes avec une eau à 20, sa disparait quelque part ... reste a savoir où scratch scratch

Adrien

Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Dim 20 Avr - 14:55

Question bête s'il en est : tes tests ont quel âge ????
je les change tous les six mois parce qu'après les réactions chimiques se font mal !!!

donc résultats pas bons !

parce que là su tu mets de l'eau avec 20mg/l ????

même si les plantes vont bien et absorbent impossible en une seule nuit non ?
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Dim 20 Avr - 14:58

a moins que se soit encore plus planté que les bacs d'Hideki ... pour moi c'est imporssible...

tu changes tes tests tous els 6 mois !! bonjour la facture affraid , en général, ils ont une date de péremption marquée dessus, normalement si tu agites bien, la réaction se fait tout aussi normalement

tes tests sont de quelle marque ( a PB comme a Cassine )

gerbere
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Dim 20 Avr - 15:09

Moi ces la malettes à 5 test de chez JLB
date de péremption: je pense septembre 2009

Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   Dim 20 Avr - 15:14

dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de problèmes sur les tests ... tu as quoi comme plantation ?
( nombre te noms si possible )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!   

premier changement d'eau --> sujet dévié sur problème de cyano dans bac communautaire !!
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant