Forum aquariophile pour adolescent, qui a pour but de réunir les passionné(e)s adolescents, d'apprendre et évoluer tous ensemble !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 1:12

Sa va Jost ? Je te sens perdu la ?!

Je vous rappelle qu'elle débute depuis peu donc n'hésite pas si tu galère ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 1:13

oui n'hésite pas .... surtout ne va pas voir notre débat sur les changement d'eau lol!
c'est de l'acharnement pour se convaincre d'avoir tout les 2 raison (adri et moi ) silent
jost

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 11:41

Oui un peu perdue là xD Mais bon c'est normal , je ne m'y connais pas trop, Enfin pas du tout ^^
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 11:44

qu'est-ce qui te perd ? que je te réexplique Wink

si on te reproche un travail d'amateur, dis toi que l'arche de Noé flottait, contrairement au Titanic

PS; c'est moche un discus
jost

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 11:46

Mais ce que je ne comprends pas c'est les paramètres de l'eau: à quoi sert quoi. Et combien en faut-il pour que en moyenne l'eau soit la meilleure? Comment régulariser le PH ? existe-t-il des produits ou des truks qu'on peut faire soit-même ?
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 11:57

alors les paramètres de l'eau:

pour le GH et le KH ( dureté totale et dureté carbonatée ), ils te renseignent sur la teneur en minéraux de ton eau, calcaire, bicarbonate, etc.
Le PH se régularise tout seul si tu as un KH supérieur a 4, il ne bougera pas ( ou très très très peu, et tu ne t'en rendras pas compte )
quand on demande a un personne les paramètres de son eau, on rajoute NO2 et NO 3.

les NO2 ( nitrites) sont un poison mortel pour les vertébrés ( il semblerait qu'il n'en soit pas de même pour les invertébrés, affaire a suivre ). ils faut absolument que leur taux soit a 0 (zéro) ou en tout cas le plus petit que puisse l'indiquer l'échelle de ton test.
ils sont ensuite dégradés par les bactéries ( d'où l'importance de bien attendre les 4 semaines avant de mettre les poissons ) en NO3
les NO3 ( nitrates ) sont un poison aussi mais il faut que la dose soit beaucoup beaucoup plus grande ( j'ai encore jamais entendu parler de mort a cause d'un surplus de nitrates ). ils constituent aussi un des nutriments essentiels a tes plantes, c'est essentiellement pour faire baisser ce taux qu'il faut faire des changements d'eau hebdomadaire .

ton eau ne peux pas être "la meilleure" pour tous les poissons, certains demandent une eau "dure" et "alcaline" ( GH KH élevés et Ph proche de 8-8.5 ); certains au contraire demandent une eau douce et acide ( GH et KH faible, Ph entre 5 et 6.5 ) et certains enfin demandent une eau "moyenne" et neutre,( GH et KH moyens, et PH aux alentours de 7)

j'ai été clair là ? scratch scratch

Adrien

si on te reproche un travail d'amateur, dis toi que l'arche de Noé flottait, contrairement au Titanic

jost

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 12:01

D'accord merci je vais l'apprendre progressivement. Et encore une petite question: Pourrais-tu me dire quelque unes des races de poissons qui aiment l'eau dure donc PH égale ou supérieur a 8.0 ?
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 12:06

a ma connaissance, il n'y a que les poissons des lacs Malawi, Victoria et Tanganyika, mais se sont des cichlidae, donc territoriaux, et il leur faut un grand bac ( sauf peut-etre les néolamprologus, dont le multifasciatus)

en attendant, tu peux très bien changer les paramètres de ton eau en utilisant de l'eau osmosée, qui a un GH et un KH a 0.

Dernière édition par Adrien_D le Ven 18 Avr - 12:08, édité 1 fois
jost

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 12:07

Ok je vais y penser ( eau osmosée).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 12:21

Oui et contrairement à ce que te dis L46, le charbon Actif ne te sera utile qu'au cas où il doiy y avoir un traitement médicamenteux : il adborbera alors les molécules qui restent dans l'eau !!

en aucun cas tu ne dois laisser du charbon actif en permanence ! sinon il adborbera aussi les "bonnes bactéries " et les oligio éléments !

de plus il finit par se saturer en absorbant cette fois ci, et quand il est saturé il risquede devenir source de pollution !

donc comme te l'as très bien expliqué Adrien, il est important que tu connaisses au moins : le pH, le gH, le kH, et ls nitrates (pour info les nitrates sont mortels pour des poissons très fragiles et pour les autres ont peut penser qu'à partir de 50mg/l ça commence à être risqué !

donc si tu les as noté tu mts tes paramètres s'il te plait, pour l'instant travailler avec de l'eau osmosée ne ma parait pas une bonne idée !

ça fait varier ces fameux paramètres alors dabord on t'apprend ce qu'ils sont, on essaie de voir avec ta population,

quand tu sauras déjà tout ça ce sera très bien !

Quand Adrien te parle de "souche" ça veut dire origine et non pas "racine"

ton eau jaune n'est pas le premier soucis je pense !

Par contre tu fais comment tes changements d'eau ?

tous les combiens ???

est ce que tu as beaucoup de plantes ????

Concernant les tanins (couleurs de l'eau) j'ai de racines de mangrove est mon eau est toujours jaune ! et portant je les ai fait bouillir maintes fois !

et au final ça ne me dérange pas tant que la qualité de l'eau est bonne pour ce que je maintiens dans ce bac !

Voilà

bon courage !
jost

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 12:40

les changements d'eau je prends un vieux morceau de tuyau et je prends un seau, je fait siphon.
Et j'ai fait hier mon premier changement, mais je n'ai mon aqua que depuis un peu plus d'un mois.
Pour les plantes j'en ai quand-même pas mal. attends je vais chercher les noms.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 12:44

Non les noms ne sont ps forcément utiles Jost !

c'est la quantité qui importe !

après tu devras faire tes changements d'eau de faon régulière 10 à 15% tous les 7 à 10 jours !
changer ta ouate blanche dès qu'elle est sale !

Adrien je te passe le relais !

à tout à l'heure !
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 12:49

ça marche, bon courage cassine Wink

effectivement, le nom des plantes, si tu es sure qu'il s'agit bien de plantes qui survivent dans l'eau, est inutile.

quand tu siphonnes l'eau, tu aspire ou ? au milieu du bac ? dans la filtration ? au sol ?

et tu peux me rapeler ce que tu as dans ta filtration, la flemme de chercher la ou tu l'as dit Embarassed

Adrien

jost

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 12:49

ok d'accord

Alors dans ma filtration j'ai du coton et en-dessous c'est une éponge bleue.Je peux pas vous en dire plus

Et d'ailleurs il serait temps que je change le coton car il est vraiment SALE silent
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 12:53

est-ce que tu te souviens avoir mis quelque chose du genre ça dans ton bac ?

si non, c'est super important, c'est la que se nichent les bactéries qui transforme l'ammoniac en NO2 et les NO2 en NO3 !!!

et si la ouate est sale, changes la tout de suite Wink ( enfin si tu peux )

jost

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 12:55

Oui je vais la changer et aussi, je ne vois pas l'image que tu as mis .
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 13:00

pourtant moi je la vois :s attends, je vis si avec une autre ça marche ...

Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 13:01

ça marche là ?

jost

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 13:22

Oui je vois. Non je n'en ai pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 13:27

c'est vraisemblablement un filtre pompe ! ou tu as une décannte interne ?
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 13:28

Il faudrait absolument en mettre, c'est le support bactérien le plus important dans ton aquarium ( mis a part le sol ), et tu comprends aisément pourquoi il est si important si tu comprends l'histoire des nitrites Wink

une fois dans la filtration, tu n'y touche plus, pour ça, sa demande pas d'entretien Laughing

jost

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 13:51

Oui j'ai un filtre + une pompe
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 13:52

qu'est-ce que tu apelles un filtre ?

il est collé a la paroi de ton bac ou tu peux le déplacer ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 13:54

les bactéries prolifèrent sur tout support assez accrochant .... c'est a dire le sable et les décors de ton aquarium ... les bactérie du filtre ne sont pas suffisantes a elles seules, mais elle contribuent a 75 % à la filtration biologique de ton eau
jost

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 13:55

Attendez je vais aller prendre des photos de tout les angles de mon aqua. Je reviens dans quelques minutes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   

Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant