Forum aquariophile pour adolescent, qui a pour but de réunir les passionné(e)s adolescents, d'apprendre et évoluer tous ensemble !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 14:16

j'ai trouver se petit bout d'article :

Le charbon n'est pas réutilisable et doit être jeter après utilisation. Le temps d'utilisation varie de quelque jours (par exemple pour retirer les restes de médicaments) à quelque semaines (si l'on souhaite, par exemple, éliminer le tanin colorant l'eau après l'introduction d'une racine de tourbière).

La cassine a raison sur sa duré d'utilisation ... et j'ai réson sur son utilisation de la coloration de l'eau

lol!
tout le monde y trouve son compte

source : http://www.aquarium-hall.com/article.php?sid=10

Dernière édition par L46 le Ven 18 Avr - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 14:17

ok sa marche

tu as raison sur l'utilisation sur la coloration, je te signales que Cassine aussi c'est même dans le passage que tu cites !!

par contre dans l'immédiat, la coloration n'est vraiment pas le plus important des problèmes de ce bac !!

si on te reproche un travail d'amateur, dis toi que l'arche de Noé flottait, contrairement au Titanic

PS; c'est moche un discus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 14:48

Oui et franchement L46, le but n'est pas d'avoir tort ou raison, ni de compter les étoiles sous ton pseudo mdr.

Le but, en l'espèce est d'aider Jost à comprendre le B A BA de l'aquario !

Elle dit elle même qu'elle débute, donc je pense qu'il convient d'aller dans ce sens là ! Ce qu'a parfaitement compris Adrien !!!!

Alors soit tu lui files un coup de main de manière adéquate ! c'est à dire en expliquant pourquoi telle ou telle chose en argumentant,

soit tu ne postes pas !

il me semble que tu as l'art et la manière de beaucoup embrouiller les topics et que ton but final, est d'avoir raison !!!!

Alors sur les tiens : pas de soucis !

mais sur ceux des autres soit tu démontres ce que tu dis et tu arrêtes ton jeu de jai toujours raison !!!

soit j'avise !

Suis je claire ?????
jost

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 14:54

Bon je n'arrive pas à poster d'images dsl :S
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 14:55

non je ne dit pas que j'ai toujours raison .... je trouve juste une autre alternative au problème voila tout .. le problème qu'elle a est déja de procédés a l'enlévement de sa coloration ! et ensuite agir sur ses paramètre ... mes en aucun cas je n'est dit sur un post que j'avais raison (a part sur le post précédent -_-' ) elle est débutante et sa je veut bien le croire mes conseiller de changer ses paramètre (c'est a dire faire des changement d'eau etc .... ) alors que c'est aussi simple de placer du charbon actif pendent 1 heure ou 2 .... c'est quand même plus efficace est moins embétant .

et encore une chose .. j'ai toujours démontré se que j'ai dit Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 14:57

Adresses toi à Finou en Mp pour les photos Jost c'est lui le pro pour ça ici !!!!!

il t'expliquera comment faire !
jost

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 15:00

Oui mais le problème c'est que ça charge, ça charge , ça charge ... Et à la fin sa marche pas . Bon je vais reéssayer maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 15:03

Jost : je t'envoie mon adresse mail par MP, tu m'envoie la photo par mail et je te met ça Wink
Dylan

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 15:46

j'aimerais préciser une chose, il faut de la céramique poreuse et non lisse Razz
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 15:50

les nouilles en céramique du commerce sont poreuses Wink

enfin a ce que je sache ^^

si on te reproche un travail d'amateur, dis toi que l'arche de Noé flottait, contrairement au Titanic

PS; c'est moche un discus
Dylan

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 15:55

Moi on m'en a refourgué des lisses No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 15:59

Dylan a écrit:
Moi on m'en a refourgué des lisses No

Les lisses sont bien moins chère mais pour la filtration mécanique !
crowntail
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   Ven 18 Avr - 20:33

Oups...j'avais loupé ce topic Embarassed

Une précision : il y a 2 types de nouilles :

Celle de ta photo Adrien sont des nouilles pour filtrer, elles servent à retenir les grosses saletés.

En effet, comme l'a dit Dylan, il faut des * (je sais pas si ça a un nom précis Question ) en tout cas, elles sont plus grosses et beaucoup plus poreuses, j'ai failli me faire avoir aussi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac   

Pourquoi mon eau est-elle jaune ? ==> aide globale pour mon bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3