Forum aquariophile pour adolescent, qui a pour but de réunir les passionné(e)s adolescents, d'apprendre et évoluer tous ensemble !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mon 54L réaménagé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grandegamine

MessageSujet: Re: mon 54L réaménagé   Jeu 19 Juin - 7:04

merci pour vos conseil Wink

moi habituellement je transporte mes poissons dans des bouteilles, et jusqu'à présent ils ont très bien survécu mais c'est vrai que l'idée de la glacière n'est pas mal du tout et j'aurai pas pensé non plus à garder mon eau dans des bouteilles pour la transporter, a chaque fois je la change complètement et j'avoue c'est pas une mauvaise idée de la garder.
Sinon je pensais pas garder le bac plein mais juste le sol en place avec le moins d'eau possible, c'est faisable ou ce serai encore trop lourd ? Je sais que pour moi c'est trop lourd mais à deux c'est faisable ... enfin je sais pas si c'est conseillé.

euh je crois que c'est 54 litres net mais je suis pas certaine
Revenir en haut Aller en bas
Pixies
Webmaster

MessageSujet: Re: mon 54L réaménagé   Jeu 19 Juin - 14:36

Salut Grandegamine,

Tu peux transporter ton bac avec les sol, l'idéal serait de réussir à glisser une planche en dessous pour ne pas prendre de risques du tout, comme ça vous levez la planche et il n'y a pas de pression sur la vitre du sol.

on a oublié les masses filtrantes : à préserver de l'air, dans de l'eau du bac et de préférence avec un bulleur.

bizz

grandegamine

MessageSujet: Re: mon 54L réaménagé   Jeu 19 Juin - 22:24

ça j'y avait pensé pour les masses filtrantes

merci Wink je verais bien comment je me débrouille
grandegamine

MessageSujet: Re: mon 54L réaménagé   Sam 21 Juin - 21:46

boon c'est pas du tout ce que j'avais prévu mais voilà une première photo

Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: mon 54L réaménagé   Dim 22 Juin - 12:38

tu comptes laisser le bulleur a plein temps ?

et puis c'est pas ce que tu avais prévu ... je te rassure, on arrive rarement ( jamais ?) du premier coup a ce que l'on veut obtenir au final; mais tu y arriveras ( tu aurais voulu quelque chose comment ? )

si on te reproche un travail d'amateur, dis toi que l'arche de Noé flottait, contrairement au Titanic

PS; c'est moche un discus
grandegamine

MessageSujet: Re: mon 54L réaménagé   Dim 22 Juin - 13:55

Je sais pas trop encore pour le bullage, mon eau est à 24 quand même ...

Sinon pour les plantes, faut attendre qu'elles poussent pour que ça fasse plus joli Smile j'en voulais des vertes clair mais comme je suis limitée en lumière j'ai préféré en prendre des pas trop exigentes
crowntail
Admin

MessageSujet: Re: mon 54L réaménagé   Lun 23 Juin - 17:26

Enlève le bulleur, ! il est néfaste aux plantes !

Tu dis 24 : 24 quoi ? scratch

Sinon, oui ça manque de plantes mais c'est pas parce-que tu as peu de lumière que tu ne peut mettre qu'une sorte de plante !

Regarde ici : http://www.floraquatic.com/cat-catalogue-plantes-40.html pour voir les besoins de chaque plante.

On conseille en général dans des bacs sans décante de mettre le filtre à droite par exemple comme toi et de mettre le chauffage à gauche et met le vertical il se verra moins : comme ça tu mets une belle touffe de plante d'arrière plan devant et hop ! on voit plus le machin ! Wink

http://guppy94.labrute.fr

@+ ;-)
Adrien_D
Admin

MessageSujet: Re: mon 54L réaménagé   Lun 23 Juin - 20:58

crowntail a écrit:
Enlève le bulleur, ! il est néfaste aux plantes !

oui mais vu que c'est des crypto essentiellement ( voir toutes ? ) et qu'il y en a énormément ... si ça te plait tu peux laisser grandegamine, par contre une fois le nombre de plantes devenu plus conséquent, il faudra songer a l'enlever

24 CT ... d'après toi 24 quoi ? degrès non ??

CT a écrit:
On conseille en général dans des bacs sans décante de mettre le filtre à droite par exemple comme toi et de mettre le chauffage à gauche et met le vertical il se verra moins

pourquoi "on" conseille ça ?
c'est qui ce "on" ?

moi je te conseille de le mettre n'importe ou dans le bac ou la circulation de l'eau est suffisante pour répartir uniformément la chaleur dans le bac...et tu peux le mettre allongé au sol si tu veux, si le courant est suffisant, comme ça tu le verras encore moins que debout Wink

Adrien

si on te reproche un travail d'amateur, dis toi que l'arche de Noé flottait, contrairement au Titanic

PS; c'est moche un discus
crowntail
Admin

MessageSujet: Re: mon 54L réaménagé   Mar 24 Juin - 11:58

Adrien a écrit:

C'est bien ce que je pensais c'est pour ça que je demande parce que je ne vois le rapport entre le bulleur et la t° confused

Adrien a écrit:
pourquoi "on" conseille ça ?
c'est qui ce "on" ?

moi je te conseille de le mettre n'importe ou dans le bac ou la circulation de l'eau est suffisante pour répartir uniformément la chaleur dans le bac...et tu peux le mettre allongé au sol si tu veux, si le courant est suffisant, comme ça tu le verras encore moins que debout

Je l'ai lu qqpart (j'ai oublié ou) mais c'est pour que la chaleur soit répartie uniformément dans le bac grace au courant de la pompe. Mais oui allongé on peut aussi parce que là il est plutot voyant.

@+ ;-)
gerbere
Admin

MessageSujet: Re: mon 54L réaménagé   Mar 24 Juin - 12:03

crowntail a écrit:
Adrien a écrit:

C'est bien ce que je pensais c'est pour ça que je demande parce que je ne vois le rapport entre le bulleur et la t° confused

Ben, ça peut avoir un rapport lorsque la température est assez élevée pour oxygénée l'eau. Mais à 24°C, avec un mouvement de l'eau créé par la pompe, ça n'eat peut-être pas nécessaire (moi je suis à 28°C sans bulleur Wink )

Biensur, tu peut le laisser pour l'instant parce que tes plantes ne sont pas encore trop gourmande en CO2 (le bulleur à pour effet de le dégaser et donc de le faire partir) mais si tu plante plus, ce serait mieux de l'enlever Wink

aussinon, disons qu'il faut attendre de voir l'évolution avant de se prononcer. Si la mousse se plait, elle s'étendra déjà suffisament, et avec les crypto qui vont s'éttofer, ton sol sera bine remplis Wink

----------------------------------------------------------------
Nouveau forum : http://aquamazone.pureforum.net
Voir le profil de l'utilisateur http://ptite-bulle.fr.gd/
crowntail
Admin

MessageSujet: Re: mon 54L réaménagé   Mar 24 Juin - 12:15

Oui mais il manquerai (a mon gout) des plantes d'arrière plan pour faire un vrai décor Wink

@+ ;-)
grandegamine

MessageSujet: Re: mon 54L réaménagé   Mer 2 Juil - 11:15

Désolé pour le retard je suis à la masse en ce moment, ma température est maintenant à 28 mais bon si vous dites que le bulleur sert à rien je l'ai débrancher aujourd'hui. Même si je rajoute des poissons ça craint pas sans bulleur ?

sinon arretez de vous prendre la tête pour mon chauffage de toute façon il est débranché et il sert à rien pour l'instant et je pense que je le mettrai plutot horizontalement

et pour le décor du fond je comptais que mes crypto pousse pour recouvrir le fond mais apparament ça risque d'être alors je sais pas trop jvais y réfléchir mais bon j'ai plus énormément de place. J'ai pas que des crypto, j'ai aussi de la mousse de java et deux anubias qui sont censé etre grande après c'est pour ça que je les ai mises au fond et qu'on les vois pas bcp. Le ctruc c'est que si je rajoute encore des plantes va falloir que je m'amuse à tout déplacer et à se rythme ça poussera jamais ^^

merci pour le lien pour les plantes Wink
gerbere
Admin

MessageSujet: Re: mon 54L réaménagé   Ven 11 Juil - 16:10

Salut,

Attention que peu de plantes supporte de forte températures, 28°C est sans un maximum. Je ne vois que les anubia pour supporter plus chaud cependant, temporairement Wink

Si tu nous donnais l'espèce de tes anubia et crypto on pourrait peut être voir quelle serait la meilleur place pour elle.

Et surtout ne désespère pas, si ça ne tourne pas encore comme tu le désire, ça va venir.
Surtout avec les poissons qui apporteront une source de nitrates (en petite dose c'est parfait pour les plantes)

@plush

----------------------------------------------------------------
Nouveau forum : http://aquamazone.pureforum.net
Voir le profil de l'utilisateur http://ptite-bulle.fr.gd/
grandegamine

MessageSujet: Re: mon 54L réaménagé   Ven 11 Juil - 22:23

je conais pas l'espèce de mes anubias, elles sont sencé grandir a plus de 30 cm donc c'est pour ça que je les ai mises au fond et vu les grandes racines qu'elles ont c'est la misère a déplacer. Par contre elles ont des feuilles qui noircissent ça peut venir d'ou ?

Pour les crypto moi je dirais que c'est des wendtii mais je suis pas sur, elles par contre elles ont l'air de tenir bien même si pour l'instant elles poussent pas plus.

En engrais j'utilise un truc journalier qui s'appelle ferropol, je sais pas trop si c'est efficace mais c'étais pas cher en tous cas ^^
Pixies
Webmaster

MessageSujet: Re: mon 54L réaménagé   Sam 12 Juil - 13:24

Salut grandegamine,

30 cm pour une anubia, on t'a dit ça où ?!

il me semble que la seule qui grandisse vraiment est l'hastifolia

http://www.floridaaquariumplants.com/images/Anubias_hastifolia.jpg

les racines tu peux les couper sans soucis, je le faisais quand j'avais fait un sol rien qu'avec des nana (j'ai viré trop dur d'entretient même en faisant régulièrement)

est ce que c'est vraiment noir ou vert très foncé ??? genre des ronds sur les feuilles, sur les vitres du bac ?

si oui, ce sont des algues, et si ce sont des algues il peut y avoir plusieurs facteurs déclenchants, quand tu auras le temps, une tof de gros plan ça serait bien avec tes paramètres enfin ceux que tu as.

sinon, tu peux largement rajouter des plantes, il n'y a pas de souci Wink

Pixies
Webmaster

MessageSujet: Re: mon 54L réaménagé   Sam 12 Juil - 13:47

http://www.aquabase.org/picture.php3?action=view&id=2442

il y a aussi celle là qui grandit beaucoup !!

j'attends un gros plan Wink

comme ça on saura quelle variété et ce qu'elles ont

crowntail
Admin

MessageSujet: Re: mon 54L réaménagé   Sam 12 Juil - 14:47

grandegamine a écrit:
je conais pas l'espèce de mes anubias, elles sont sencé grandir a plus de 30 cm donc c'est pour ça que je les ai mises au fond et vu les grandes racines qu'elles ont c'est la misère a déplacer. Par contre elles ont des feuilles qui noircissent ça peut venir d'ou ?

Pour les crypto moi je dirais que c'est des wendtii mais je suis pas sur, elles par contre elles ont l'air de tenir bien même si pour l'instant elles poussent pas plus.

En engrais j'utilise un truc journalier qui s'appelle ferropol, je sais pas trop si c'est efficace mais c'étais pas cher en tous cas ^^

évite l'engrais dès le départ, tu risques d'en faire profiter plus les algues que les plantes Rolling Eyes

L'engrais : à partir du 2eme mois, tu peux commencer.

Pour l'anubia : peut-être 30cm de long ? scratch

Car il y a qq anubias qui poussent par stolons et grandissent et s'étalant en longueur.

@+ ;-)
grandegamine

MessageSujet: Re: mon 54L réaménagé   Sam 19 Juil - 16:03

oui de long pour l'anubias je me trompe peut etre mais bon c'est ce que je crois que la vendeuse m'a dit. Sinon pour le gros plan des plantes fo que je voie, pas tous de suite. Et je n'ai jamais eu de problème d'algue à part ces quelques feuilles qui noircissent
Pixies
Webmaster

MessageSujet: Re: mon 54L réaménagé   Mar 22 Juil - 17:37

pas d'idée sans photo.

oui la nana peut s'étendre en longueur, une des premières que j'ai eu faisait effectivement à peu près 25 cm de long.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon 54L réaménagé   

mon 54L réaménagé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2