Forum aquariophile pour adolescent, qui a pour but de réunir les passionné(e)s adolescents, d'apprendre et évoluer tous ensemble !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les 6 points pour un forum agréable pour tous

AuteurMessage
gerbere
Admin

MessageSujet: Les 6 points pour un forum agréable pour tous   Mer 19 Mar - 17:24

Bonjour tout le monde,

Voici quelques points qui font qu'un forum est agréable et attire des gens :

- un texte compréhensible avec des virgules, des points, des majuscules, sans fautes d'orthographe et de grammaire qui puissent être évitées, est un texte qu'on a envie de lire et qui donne l'envie de réagir.

- quand vous arrivez quelques part, vous dites bonjour et vous saluez toutes les personnes qui sont présentes, et en repartant vous dites au revoir. Sur un forum c'est pareil, on ne se voit pas mais on se parle, c'est suffisant non?!

- quand je demande de l'aide, des conseils, un petit merci mettra mes amis dans de bonnes conditions et me donneront tout les renseignements dont j'ai besoins

- un texte simple et sobre en noir, est plus agréable qu'un texte de toute les couleur et de toute les tailles. Ces options de mises en pages sont là pour vous aider à faire passer vos sentiments. Les émoticones peuvent aussi vous aider mais n'en abusez pas

-quand un membre apparemment débutant vous dit qu'il a un bac de 25litres avec un oscar dedans et quelques crevettes, ne l'engueulez pas, soyez patient et expliquez lui que la population n'est pas vraiment adaptée à son bac, conseillez le et n'attendez pas de lui qu'il vous écoute du premier coup. C'est la meilleure façon pour ne pas faire fuir le membre en vous faisant passer pour des bourreaux de nouveaux.

-petit mot au modérateurs : lorsque un membre ne respecte pas les règles du forums, ne l'harcelez pas sur tous les sujet qu'il ouvre, envoyez lui un MP en lui expliquant qu'il devrait régler le problème.

Voilà, il ne s'agit ici pas de nouvelles règles pour le forum mais de conseils pour que la vie sur Internet et les forums soit la plus agréable possible.

@bientôt

----------------------------------------------------------------
Nouveau forum : http://aquamazone.forumotion.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptite-bulle.fr.gd/

Les 6 points pour un forum agréable pour tous
Page 1 sur 1