Forum aquariophile pour adolescent, qui a pour but de réunir les passionné(e)s adolescents, d'apprendre et évoluer tous ensemble !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gerbere
Admin

MessageSujet: Re: 20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes   Mar 25 Mar - 20:18

Merci pour l'info,

J'espère ne pas avoir de problème non plus Laughing

----------------------------------------------------------------
Nouveau forum : http://aquamazone.pureforum.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptite-bulle.fr.gd/
merylou

MessageSujet: Re: 20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes   Mar 25 Mar - 21:48

oui j'espere pour toi!!!!! je croise les doigts!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes   Mer 26 Mar - 21:12

Very Happy Very Happy Very Happy

J'arrive en retard sur ce coup là !!!

Cyclage du bac: inutile de mettre les produits miracles du commerce !!!!!

ça coûte cher et ça ne sert strictement à rien !

quand tu démarres un bac : montée d'amoniac, qui va se transformer en nitrites qui vont se transformer en nitrates (là je fais de l'hyper condensé, je crois que je vais vous faire des tonnes d'articles pendant les vacances)-

tu peux mettre tes plantes au démarrage, vu que si j'ai tout bien compris, tu as des NO3 dans l'eau de conduite, même sans lumière elle résisteront et seront là pour absorber les NO3 déjà présents dans ton eau.

Mettre de la nourriture pour accélérer le cycle, inutile, tu vas te retrouver avec un taux de NO3 trop élevé !!!!

tu mets ton bac en eau et tu laisses faire Dame Nature !!!!!!!!!!!!

Les billes de verre : perso, je n'aime pas trop.

Les billes d'argiles expansées : oui, tu peux, un Betta n'est pas un gros pollueur donc pas de risques de se retrouver avec trop de sédiments !

geek

Edit : Il y a quelqu'un ici qui sait maintenir les bettas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Me !!!
gerbere
Admin

MessageSujet: Re: 20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes   Mer 26 Mar - 22:49

Salut tout le monde, ça y est, j'ai mis le bac en eau. Pour le moment, j'utilise une lampe que j'avais acheté pour mon 100litre qui n'est pas encore lancé. C'est une petite lampe de 25W. Car, je pense que je vais devoir attendre pour avoir mon éclairage définitif à cause de problème de livraison entre le magasin et leur fournisseur. quand j'aurai changé l'éclairage je fermerai le bac convenablement.
Donc j'ai repris une bouture d'anubia que j'ai, avec 3-4 feuilles en bonnes états, et j'ai coupé les têtes de 6 élodéa, les plus belles. Elles devraient pousser pour couvrir la surface et faire de belles zones d'ombres.
Désolé pour la qualité de la photo mais je peux pas faire autrement à cause de la bassinne dans lequel est l'aquarium, selon les exigences de mon gouvernement parental Razz

Bien lu ton message La Cassinne, je compte bien selon vos conseils à tous, ne pas utilisé de bactéries machin truc chose.

Les paramètres:
pH 7.5
GH 4
NO2 0
t° 22°C la dernière fois que j'ai regardé.

Je n'ai pas encore mesuré les nitrates car par expérience je sais que ça peut changer d'un jour à l'autre.
Je vais continuer à mesurer les nitrites tous les 3 jours pour suivre l'évolution.
Est-ce que le pH est bon ou trop haut? Si c'est trop haut, j'utiliserai de l'eau osmosée pour le baisser. Mais je pense que ça va. Vous en pensez quoi?

La Cassinne, n'oublie pas de chercher mon betta bounce et de m'envoyer des photos par MP dés que t'a trouvé Razz Budget pour le poisson maximum des maximums : 15€ Wink

@+ bizz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes   Mer 26 Mar - 23:07

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Elle t'as obligée à mettre ton bac dans ce truc là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'y crois pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon enfin Bref, c'est comme ça pas autrement apparemment .

je vérifie le Ph ailleurs, je ne l'ai plus en tête.

Edit :

T° 24 à 30 ° 28 pour la repro !!!!!!!!!!!!

Ph 5.5 à 7

Gh de 6° à 15°

et je re poste

le Bac est en cyclage, donc inutile d'éclairer trop longtemps vu qu'il a peu de plantes tu risques l'apparition d'algues !!!!!!!!!!

et le Kh ??????

les NO2 inutiles de mesurer aussi souvent tu peux attendre une dizaine de jours minimum.

Oui je cherche et je fais comment pour les tofs ?????????????
gerbere
Admin

MessageSujet: Re: 20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes   Jeu 27 Mar - 0:32

Juste, tu n'a pas d'apn Embarassed Rolling Eyes

ok pour la lumière, là je vais l'éteindre, je pensais ~8h par jour.

oui, je dois aussi mesurer le KH mais là j'ai pas eu le temps.
et j'utiliserai de l'eau osmosée pour baisser un peu le pH alors
la température, je peux mettre une petite résistance à la limite, mais je pense qu'avec la lampe de 24W et le bac fermé, ça montera déjà un peu.
Faut aussi que je mette une plus petite pompe parce que je vois les plantes bouger donc, c'est certainement trop fort. Faut encore que je cherche Sleep

Ben non j'ai pas eu le choix pour le bac, déjà qu'ils râlent encore en me disant que je suis folle et patati ... qu'on ne met pas un aquarium dans une chambre... Mais, au final j'ai quand même ce que je veux Twisted Evil même si c'est pas cool pour prendre des photos Suspect

Ok aussi pour les NO2

Allez, j'attends la réponses du magasin me disant qu'ils on reçu tout le matos que j'ai commandé et j'y court. Après, je vous ferai encore des photos.

bizzz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes   Jeu 27 Mar - 0:47

Sad les parents des fois !

fais attention si tu fais varier ton Ph !!!!!!!!!!!

à chaque changement d'eau ça va être la galère pour calculer combien de litres d'eau de conduite, et combien d'eau osmosée, moi pour pas être enquiquinée, j'ai chercher une eau qui me convenait au niveau des paramètres pour le betta

L'eau de montagne de chez Carrouf.

je te fais les mesures exactes demain parce que là je suis à l'ouest de l'ouest de l'ouest à force de chercher Finou et des infos pour lui.

bizzouzz

la tof, bin je piquerai l'APN de ma mère héhéhéhéhé, va falloir négocier sec, parce que la mienne non plus elle est pô marrante (j'enverrai Pilou !!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes   Jeu 27 Mar - 13:36

Sympa la caisse en plastique mais c'est le quoi le truc qu'on aperçoit dans le fond ? un aquarium ? scratch

Sérieusement c'est pas possible la ! affraid
Si elle veut vraiment démerde toi pour que le truc en plastique soit moins plus qu'il ne sert strictement à rien si il faut 2/3 cm c'est parfait et tu ne la contrarie pas parce que la ça faut bof ... Neutral
gerbere
Admin

MessageSujet: Re: 20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes   Jeu 27 Mar - 16:55

affraid affraid affraid
KH 10 affraid

Pour la caisse, ce n'est pas grave, je vien d'inventer un nouveau concept. Vous connaissiez tous la bettagère ... voici maintenant la bettabassinne !!! lol!
(je ferai semblant de rien et quand j'aurai le temps, hop un deuxième petit bac à côté avec un autre betta, après, je feai de la repros et hop le tour est joué) Laughing

crowntail
Admin

MessageSujet: Re: 20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes   Jeu 27 Mar - 21:23

Ca sert à rien de mesurer tes paramètres pour le moment car ils vont changer entre maintenant et le pic de nitrites.
Pour moi, ton eau est correcte (contrairement à la mienne : GH = 17 Shocked ) donc, quitte à mettre un tout petit peu d'eau osmosée de temps en temps, pour moi ça passe.
Selon jurabetta, les paramètres idéaux :

GH = 7 (toléré selon les souches de 5 à 15)
PH = 7 (6,2 à 7,Cool
T° optimale = 25°

Wink
Dylan

MessageSujet: Re: 20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes   Jeu 17 Avr - 23:50

Salut!

Je maintiens également un betta, et j'ai remarqué quelque chose, lorsque le bac est assaili de plantes, il est moins crantif et est moins craintif,en outre, il paradera plus (normalement, quant on approche un objet qui "frétille" ); et une fois la taille faite, il a commencé à être assez craintif, ce qui n'est pas bon pour lui ...

Je te conseille de rajouter des plantes mais après ça n'en tiens qu'à toi flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes   Ven 18 Avr - 0:07

Dylan, est ce que ton betta est dans un communautaire ?
Dylan

MessageSujet: Re: 20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes   Ven 18 Avr - 0:21

Non lacassine, juste avec des crecre, et là encore je crois que je vais les retirer, pour ne pas avoir de quelconques soucis .

De plus, ils sont réputés téritoriaux, alors pour ma part, je dirais que c'est casiment du suicide avec d'autres genres d'éspèces, mais après, il y a des bettas d'exeption, qui "acceptent " d'autres sortes de poipois, mais après,c'est lui qui peut être la victime, faute de place car téritorial, etc...

Betta tout seul de préference flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes   Ven 18 Avr - 0:23

les mettre avec des poisson a large voila coloré ses risquer ... su se sont pas des poisson tres coloré y'a pas de souci (pas trop )
gerbere
Admin

MessageSujet: Re: 20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes   Ven 18 Avr - 0:38

Il est bien planté depuis la dernière photos, seulemet dure de prendre des photos dans les conditions du bac lol

Ehh, j'ai des minis escargots avec cocquille en cônes(des physes, je crois) c'est parfait tant que la population n'explose pas lol

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes   Ven 18 Avr - 0:43

ce sont des mélanoide ... j'ai les même lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes   Ven 18 Avr - 0:45

L46 a écrit:
ce sont des mélanoide ... j'ai les même lol

+1 et moi aussi c'est ceux la que j'avais dans mes bacs de repro, galère eux ! Twisted Evil
gerbere
Admin

MessageSujet: Re: 20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes   Ven 18 Avr - 0:49

Galère s'ils ont de quoi manger pour se reproduire, aussinon, c'est très utile pour manger la nourriture qui traine au sol, et les lagues (je sais que c'est à moi de le faire, mais un prtit coupe de main ça ne fas rien Wink )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes   Ven 18 Avr - 0:53

ptite-bulle a écrit:
Galère s'ils ont de quoi manger pour se reproduire, aussinon, c'est très utile pour manger la nourriture qui traine au sol, et les lagues (je sais que c'est à moi de le faire, mais un prtit coupe de main ça ne fas rien Wink )

Le problème est qu'ils se reproduisent vite donc peu sa va mais après la galère ! affraid
Dylan

MessageSujet: Re: 20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes   Ven 18 Avr - 1:03

Citation :
su se sont pas des poisson tres coloré y'a pas de souci (pas trop )

Essaye avec des characidés Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes   Ven 18 Avr - 1:08

oui sa se reproduit éxtrémement vite ! mes sa n'enlève guère que très peut d'algue
gerbere
Admin

MessageSujet: Re: 20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes   Ven 18 Avr - 20:55

Voilà un petite photos Wink

plante de gauche à droite : egeria densa, anubia afzelli, anubia barteri nana; mousse de java, et devant, cryptocoryne beckettii

La résistance à l'arrière, c'est temporaire, le temps que j'en achète une de taille plus adaptée.

jost

MessageSujet: Re: 20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes   Ven 18 Avr - 20:56

Ca donne super bien la noix de coco Wink
discus13120
Webmaster

MessageSujet: Re: 20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes   Ven 18 Avr - 23:05

Sa a super bien évoluez ! J'aime beaucoup bravo Wink

crowntail
Admin

MessageSujet: Re: 20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes   Sam 19 Avr - 21:57

discus13120 a écrit:
Sa a super bien évoluez ! J'aime beaucoup bravo Wink

Oui j'aime beaucoup ! Wink

Vivement que le betta arrive ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes   

20 litres : du début au betta ... non, aux crevettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant