Forum aquariophile pour adolescent, qui a pour but de réunir les passionné(e)s adolescents, d'apprendre et évoluer tous ensemble !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

On met quoi dans 15 litres???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
merylou

MessageSujet: On met quoi dans 15 litres???   Lun 24 Mar - 1:14

Bonjour à tous!!!! je souhaiterais utiliser mon petit aqua de 15 litres mais je ne sais pas quoi en faire... quelqu'un aurait-il une idée??? petit inconvénient je ne peux pas mettre de chauffage et le budget doit être le plus petit possible. Merci d'avance!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On met quoi dans 15 litres???   Lun 24 Mar - 1:28

Bonsoir,

A part quelques crevettes dans ce volume je ne vois pas se que tu pourrais mettre ...

Tu as pensé au crevettes ? tu veux obligatoirement du vivants ?

FINOU
merylou

MessageSujet: Re: On met quoi dans 15 litres???   Lun 24 Mar - 1:44

Je ne sais pas du tout!!!! mais pour les crevettes cela risque d'être compliqué car ils n'en vendent pas dans l'animalerie où je vais et ma mere ne veut pas que j'aille ailleurs!!!!! Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On met quoi dans 15 litres???   Lun 24 Mar - 1:51

meryl_78 a écrit:
Je ne sais pas du tout!!!! mais pour les crevettes cela risque d'être compliqué car ils n'en vendent pas dans l'animalerie où je vais et ma mere ne veut pas que j'aille ailleurs!!!!! Mad

Pour les magasin c'est très chère, je n'achète jamais en animalerie moi depuis un moment, pour les crevettes si tu as de la chance tu peux trouver quelqu'un qui a des repros à proximité de chez toi, je te conseil ce site ou alors faire un envois c'est très courant pour les crevettes et ça comporte peu de risque si l'emballage est bien fait surtout que les beau jours approchent je te conseils ce site pour trouver ton bonheur : http://les-crevettes.com/phpBB2/index.php

FINOU
merylou

MessageSujet: Re: On met quoi dans 15 litres???   Lun 24 Mar - 2:00

Oki merci j'y vais tout de suite!!!!
merylou

MessageSujet: Re: On met quoi dans 15 litres???   Lun 24 Mar - 2:19

Par contre pourrais tu me donner des précisions sur leur mode de vie ; leur nourriture ; l'emplacement de l'aquarium ; l'éclairage ; leur durée de vie etc stp??? merci beaucoup!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On met quoi dans 15 litres???   Lun 24 Mar - 3:34

meryl_78 a écrit:
Par contre pourrais tu me donner des précisions sur leur mode de vie ; leur nourriture ; l'emplacement de l'aquarium ; l'éclairage ; leur durée de vie etc stp??? merci beaucoup!!!!

Les crevettes c'est pas mon truc mais je devrait pouvoir t'aiguiller en attendant un pros des crevettes Wink

De toute façon ça dépend des espèces mais pour le mode de vie je pense qu'il est important de savoir qu'il ne faut pas un filtre trop puissant pour leur confort et pour éviter le massacre des repro, un bac bien planté être patient pour avoir de belles repros, chauffer légèrement l'eau mais pas trop et ne pas négliger leur alimentation je pense que c'est l'essentiel ...

Pour leur nourriture pour le quotidiens le TetraWaferMix est très bien après des légumes de temps à autre comme la plus part des ventouses/poissons de fond.

Concernant l'emplacement de la cuve comme tout les bacs, rien de bien spécial, il ne dois pas être placé près du fenêtre pour les algues, il est conseillé de couvrir les bacs car elles peuvent s'évader mais le risque est minim perso mes bacs à crecre ont toujours été ouvert et j'ai jamais rien remarqué de spécial ...

Pour l'éclairage, a ma connaissance elles y sont plutôt indifférente mais je te conseil d'avoir un bonne éclairage car elles se plaisent beaucoup dans la végétation donc mieux vaut avoir un bonne éclairage ....
Je te conseil un petit projecteur arcadia de 11 watts qui est un poile chère mais très esthétique et l'éclairage est de bonne qualité et 11 watts pour 15 litres brut t'ouvre de nombreuse possibilités au niveau du choix contrairement à une simple ampoule industriel ...

La durée de vie ... heu ... je dirais 1 ans et demi/2 ans mais en générale (pour les crevettes simple tout du moins comme les red cherry car ton budget est restreint) il y a beaucoup de repro donc la population est renouvelé de façon régulière ...

FINOU
merylou

MessageSujet: Re: On met quoi dans 15 litres???   Lun 24 Mar - 5:15

Merci beaucoup!!!! je vais continuer de me renseigner pour leur faire un petit nid douillet !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On met quoi dans 15 litres???   Lun 24 Mar - 15:56

meryl_78 a écrit:
Merci beaucoup!!!! je vais continuer de me renseigner pour leur faire un petit nid douillet !!!

Ok pense a nous donner des nouvelles Wink si as quelques photos il serai pas mal que tu participe au concours photo, je te met au lien : http://aquarioados.positifforum.com/concours-photos-f3/concours-photo-du-mois-de-mars-t28.htm

Merci Very Happy
merylou

MessageSujet: Re: On met quoi dans 15 litres???   Lun 24 Mar - 17:02

Oki pour les nouvelles. Mais pour les photos cela risque d'être compliqué car je pense n'accueillir de crevettes que pendant les vacances pour avoir le temps de les observer en long en large et en travers!!!!!Mais dés que je les ais ; je poste des photos!!!!!En tout cas merci beaucoup!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On met quoi dans 15 litres???   Lun 24 Mar - 17:31

meryl_78 a écrit:
Oki pour les nouvelles. Mais pour les photos cela risque d'être compliqué car je pense n'accueillir de crevettes que pendant les vacances

Le thème est libre donc les poissons, vue d'ensemble, repro tout est possible après tu fait se que tu veux Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On met quoi dans 15 litres???   Lun 24 Mar - 20:06

Hi, va jeter un coup d'oeil sur le site en dessous !!!!!

tu devrais tout y apprendre sur les RC !

http://www.crusta-fauna.org/crevettes/neocaridina-heteropoda-heteropoda/
merylou

MessageSujet: Re: On met quoi dans 15 litres???   Lun 24 Mar - 23:22

merci beaucoup par contre pour les RC ça va pas le faire parce que je n'ai pas de chauffage dans mon aquarium et cela m'étonnerait que la température atteigne les 15° alors les 18° c'est meme pas en rêve!!!! (enfin je pense!!!) affraid je vais déjà me renseigner pour des mousses (java etc) et apres je me renseignerais pour les crecre!!!!! mais je pense que les Atyaephyra desmaresti seraient les mieux adaptées à la temperature de l'eau!!!!! Very Happy
J'attends vos conseils!!!!! merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On met quoi dans 15 litres???   

On met quoi dans 15 litres???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1