Forum aquariophile pour adolescent, qui a pour but de réunir les passionné(e)s adolescents, d'apprendre et évoluer tous ensemble !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comment nettoyer des plantes avant un transfert?

AuteurMessage
gerbere
Admin

MessageSujet: comment nettoyer des plantes avant un transfert?   Lun 24 Mar - 12:53

Salut,

C'est dans le titre. J'aimerais reprendre des pieds de certaines plantes de mon bac existants pour les planter dans mon nouveau bac mais j'ai des algues dans le bac et j'aimerais ne pas commencer dés le début avec cette saleté. Même chose pour des plantes prises en milieu naturel.

J'ai déjà lu qu'un passage au micro ondes permettait de nettoyer les plantes mais sans conviction. Peut-être que plus d'explications me convaincraient?
Il y a aussi cette fameuse eau de javel mais je ne sais pas quelles sont les proportions.
Si quelqu'un utilise ces méthodes, ça serait sympas, quelques infos et si vous avez d'autres méthodes, je prends aussi.

Merci d'avance

Bizz

----------------------------------------------------------------
Nouveau forum : http://aquamazone.forumotion.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptite-bulle.fr.gd/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment nettoyer des plantes avant un transfert?   Lun 24 Mar - 20:17

Salut P'tite Bulle de Lune !

Tu peux oublier le micro ondes ! ça va les cuire, c'est tout et pas seulement les algues (tu peux essayer avec une poignée d'herbe, tu vas vite comprendre pourquoi !

L'eau de javel : oublies aussi ! j'ai testé sur les conseils d'un "pseudo utlisateur chevronné" = tout a crevé est pourtant le dillution était très forte !!!

1 Pourquoi as tu des algues dans ton bac ?

2 tu veux prélever quelques sortes da plantes dans ce bac et en milieu naturel ?

3 : tu mets ton bac en cyclage tout simplement, tu fais un démarrage normal avec un black out de trois ou quatre jours si tu vois que les algues prolifèrent.

Les algues aiment :

Les nitrates,
La lumière,
l'engrais quand il n'y a pas assez de plantes !!!!!

En nombre suffisant, les plantes uniquement vont profiter des trois éléments cités au dessus !

Comme ton bac va être en cyclage, tu n'auras pas de nitrates au départ, tu t'abstiens d'éclairer et de fertilier CQFD, ça devrait le faire !

Maintenant tu devrais, peut être ouvrir un autre sujet pour comprendre la raison de la présence d'algues ?Ceci permettrait certainement de les éradiquer geek

bizz aussi
gerbere
Admin

MessageSujet: Re: comment nettoyer des plantes avant un transfert?   Mer 26 Mar - 20:19

Merci pour ta réponses.
ok pour eau de javel et micro ondes Razz

1 Pourquoi as tu des algues dans ton bac ?
Bonne question!! déjà, les nitrates commence seulement à se stabiliser à 10 après 2 ans de yoyo ... j'en peux rien, l'eau de conduite était trop chargée, mais je ne savais pas faire autrement, maintenant, je recommence à l'eau de pluie. Mais je ne me rappelle plus, en 4 ans, d'un jour où je n 'ai pas eu d'algues dans ce bac, des fois à causes des nitrates, d'autres à causes des phosphates ou encore à cause du manque de lumière.
Soit, même si j'ai des fois, vraiment eu l'envie d'envoyer tout dinguée, je suis toujours là et je me bats queen

2 tu veux prélever quelques sortes da plantes dans ce bac et en milieu naturel ?
dans l'aquarium je vais prendre des elodea et une anubia et dans la nature, ce seront des lentilles d'eau

3 : tu mets ton bac en cyclage tout simplement, tu fais un démarrage normal avec un black out de trois ou quatre jours si tu vois que les algues prolifèrent.
ok merci, je vais faire ça, d'ailleurs, j'y vais tout de suite parce que j'ai enfin ma bassine lol!

Allez bizouw

@+

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment nettoyer des plantes avant un transfert?   Mer 26 Mar - 20:58

Question Question Question Question Question

des algues à cause du manque de lumière : impossible, P'tite Bulle de Lune : les algues aiment la lumière !!!!!!!

Es tu bien sure que ce n'est pas le conraire ????????

Alors, si t'as pas de poissons fragiles, je te rassure 10 de nitrates c'est rien !!!!!

d'habitude je tourne toujours à environ 15/25 en permanence et volontairement !!!!!!!!!!!!!!

comme tu vas me demander pourquoi : plus j'ai de nitrates, moins je fertilise avec les engrais chimiques du commerce CQFD !!!!! mais il faut dire que j'ai toujours quinze tonnes de plantes, que je bouture en permanence !!!!!!!!!!!!!!!! (et en + j'aime pas les trucs chimiques).

les algues maintenant :

quelles sortes d'algues ???

si ce sont les algues en forme de tâches vertes, sur les vitres et sur les plantes (comme les anubias) ça s'élimine ultra facilement, quand tu fais ton nettoyage de bac, tu prends une carte de fidélité d'un mag quelconque (pas la carte bleue de tes parents lol! , et tu grattes les vitres !!!!!!!!

si ce sont des filamenteuses (ou les autres d'ailleurs), il va falloir l'ensembles des paramètres exacts du bac :

une tof des algues serait la bienvenue !!!!!!!

Sinon pour les éradiquer il faut que tu nous indique :

le litrage précis,
la pop exacte,
la maintenance,
la durée et puissance d'éclairage
les paramètres de l'eau (Ph Gh Kh NO2 NO3 éventuellement PO4
comment et planté le bac.

donc en résumé :

si tu fertilises, tu arrêtes pour l'instant.

Si tu peux, tu mets une tof des algues et les paramètres

Après on avise !!!!!!!!

sunny ça va le faire pas de soucis !!!!!!
gerbere
Admin

MessageSujet: Re: comment nettoyer des plantes avant un transfert?   Jeu 27 Mar - 0:45

si tu veux bien je réponds à tes questions sur un nouveaux post Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment nettoyer des plantes avant un transfert?   Jeu 27 Mar - 0:48

Yes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment nettoyer des plantes avant un transfert?   

comment nettoyer des plantes avant un transfert?
Page 1 sur 1